mardi 26 janvier 2010

Jeunesse décadente

Je suis installée à la table d'un café, mon gros livre de logistique largement étalé sur la table. J'ai commencé ce matin, mais le besoin d'un petit remontant se fait sentir. Et la pause de cinq minutes accompagnée d'un petit tour à l'air frais étaient bien nécessaires. Café donc, la pause / non-pause traditionnelle de mon emploi du temps. Changement de décor, mais permanence de l'activité, logistique donc.
Presque deux heures plus tard, je commence à plier mes affaires. Et le monsieur d'à côté, la cinquantaine, cheveux longs, chapeau de Crocodile Dundee, affairé sur son ordinateur portable, me lance sans même vraiment me regarder : "And that's all the studying you're going to do today..." sur un ton désabusé, comme s'il constatait toujours et encore la déchéance absolue de notre jeunesse d'aujourd'hui.
Eh, tu m'as bien regardée ?

Aucun commentaire: